dimanche 17 mars 2013

Le problème de la valise

Il est 22h40 et, sans exagérer, j'ai galéré environ 2h pour choisir ce que je mettais dans ma valise... A Rémi ça lui a pris à peu près 10 minutes! Je pense qu'il faut que je me rende à l'évidence: je ne sais pas faire des bagages :D

C'est toujours la même histoire: si je pouvais, j’amènerais tout mon placard! Parce que bon, vu le mal que j'ai déjà au jour le jour pour savoir comment je vais m'habiller, je ne vois pas du tout comment je pourrais savoir à l'avance ce que j'aurai envie de mettre pendant mes vacances!!! Enfin. Je me rassure en me disant que ça doit être un problème de filles, et que je ne suis pas une exception :)

Vous allez rire. Ma technique est de faire un premier tas sur le lit avec tout ce que j'aimerais emporter, puis entamer les négociations.
  • Est-ce que si je prends 16 hauts, c'est trop?
  • Oui, 9 devrait suffire
    (J'écarte quelques t-shirts du tas)
  • Et si j'en prends 11?
  • 10
  • Mais il y en a un qui est tout petit... (Regard genre le Chat Potté dans Shrek...)
  • Bon, ok (Soupir exaspéré genre "Cette fille est folle")

Ça prend un peu de temps mais l'important c'est que, ça y est, nos valises sont prêtes!


Enfin... pas complètement prêtes... Il faut encore rajouter mes chaussures! Pour le moment on sait juste qu'on va partir avec les chaussures de randonnée aux pieds (autrement elles prennent trop de place dans la valise) et qu'il faut qu'on prenne des tongs... Les sandales, baskets et chaussures à talon sont sujets à une nouvelle négociation ;)

Vivement demain pour subir les joies du RER le matin pour aller à l'aéroport :P

Gros bisou!

---------

Són les 10h40 del vespre i, sense exagerar, he trigat unes 2h per escollir el què volia ficar a la maleta... En Rémi ha tardat uns 10 minuts! Em sembla que és l'hora d'acceptar que no sé preparar maletes :D

Cada cop és la mateixa història: si pogués m'emportaria tot l'armari! Perquè, vaja, vist el què em costa ja cada matí d'escollir la roba, no veig com saber per avançat el què tindré ganes de posar-me durant les vacances!!! En fi. Suposo que aquest problema el tenim totes les noies, que no sóc pas la única :)

Ara riureu. La meva tècnica és fer una primera selecció amb tot el que m'agradaria emportar-me, i començar les negociacions.
  • Si agafo 16 samarretes, serà massa?
  • Sí, amb 9 n'hauries de tenir prou.
     (Trec unes quantes samarretes del munt)
  • I 11?
  • 10
  • Però n'hi ha una que és molt petitona... (Mirada del tipus el Gat amb Botes a la pel·lícula Shrek...)
  • Val (Sospir exasperat del tipus "Aquesta està boja")
Tota aquesta història necessita una mica de temps, però l'important és que, ja està, ja tenim les maletes a punt!

En fi... a punt a mitges... perquè encara hem d'escollir el calçat! L'unic que sabem del cert de moment és que demà marxarem amb les botes de muntanya als peus (perquè prenen molt de lloc dins de la maleta) i que hem d'agafar les havaianes... Sandàlies, bambes i sabates de taló són un altre tema a negociar ;)

Quines ganes que sigui demà matí, fa massa temps que no agafem el tren (ple com un ou de persones malhumorades que van a treballar) per anar a l'aeroport... :p

Petons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire